Les exigences - Alu Inov
Atelier menuiserie aluminium- Alu Inov
Atelier Alu Inov
Peu de concepts actuellement
sur le marché
peuvent répondre
à de telles
exigences

"La force majeure que nous cultivons, c’est notre capacité d’adaptation.
Nous nous efforçons d'apporter des solutions à chacune des demandes, à chaque chantier spécifique présenté par notre clientèle. Mais aussi de nous adapter à l’avenir en innovant en permanence, en concevant, et en réalisant des fonctions qui seront vos exigences de demain."

 

Tous les nouveaux produits sont définis selon les plus sérieuses études en vigueur. Lors de chaque lancement, et avant la commercialisation, ces produits sont vérifiés par des laboratoires certifiés (CEBTP, …). Nous pouvons ainsi garantir la livraison de menuiseries de qualité, et attester qu’elles répondent aux nouvelles exigences environnementales (R.T.2005). Ainsi le laquage, réalisé sur des sites agréés, certifiés Qualicoat et Qualimarine garantit une très haute tenue.
Nous concevons nos produits conformément aux normes en vigueur, certes, mais aussi pour obtenir les performances maximales, adaptées aux exigences constatées de la clientèle actuelle.
Les améliorations techniques sont constantes en terme de performance thermique et phonique mais aussi au niveau de la qualité de finition.

 

Innovation

Nous apportons également d’appréciables innovations, telles que :
Le "retard à l’effraction" , selon les règles techniques A2P- T62 (Laboratoires CNPP).
Le seuil réduit à 20 mm pour la facilité des franchissements appréciée par divers publics : handicapés, personnes agées ou à mobilité réduite, enfants,… et aussi pour faire le ménage, et pour l’esthétique.
Le coloris de la face extérieure et celui de la face intérieure (bi-coloration) sont désormais choisis par le client lui-même, et non orientés par les contraintes de l’industriel.

 

L'environnement

L’aluminium se recycle facilement et indéfiniment. Si le tri est effectué de façon adéquate, les produits peuvent être recyclés en des produits de même type et à des fins identiques. A la différence d’autres matériaux, les propriétés de l’aluminium ne sont pas altérées. Le recyclage de l’aluminium permet des économies d’énergie. Pour le recycler on n’utilise que 5 % de l’énergie nécessaire à sa fabrication.

 

La durabilité

Pour garantir cette durabilité, le thermolaquage est le traitement de surface qui a été choisi par Alu Inov. Il permet de proposer une infinité de couleurs (plus de 300 coloris) contrairement à l’anodisation, et à pour avantage un entretien simplifié.
Les labels QUALICOAT et QUALIMARINE assurent la pérennité des réalisations.
> Consultez les garanties et les conseils d'entretien

 

Vers le blog d'Alu Inov

Alu Inov - 4 rue de la biète . 79150 MOUTIERS-SOUS-ARGENTON | mentions légales | recommander ce site à un ami